Chroniques, Livres

Reviens-moi de Rachel Ward

couv42203137

Auteure : Rachel Ward
Genres : Fantastique Thriller
Edition : Michel Lafon
Collection : Poche
Pages : 302

« Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ?
Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Il croyait pouvoir oublier l’horreur, elle va se rappeler à lui … »

On découvre une scène macabre : Carl, qui est rescapé de la noyade, ouvre les yeux et la première chose qu’il voit est le cadavre de son frère, Rob. Un corps parsemés d’eau et de boue. Il découvre qu’il n’est pas le seul rescapé, Nashia. Carl ne se souvient de rien, ni ce qu’ils les amenaient sur le bord du lac, ni de sa vie d’avant.

Il redécouvre sa vie tout au long du récit. Sa famille est en miette : son frère est mort, sa mère est seule, négligente et alcoolique. Ils [Carl et sa mère] vivent dans un appartement miteux, il n’a qu’un vieux matelas et des sacs de couchage comme lit, c’est vous dire ! Carl se demande ce qu’il fiche ici, dans cette vie. Suite à cet accident, il commence à développer une phobie de l’eau et il y a de quoi mais pour ça, je vous laisse le découvrir. Chaque jour est une nouvelle énigme : un nouveau souvenir et des nouvelles questions. Puis, peu à peu le puzzle prend forme grâce à l’aide de Nashia, qui était la copine de son frère et des traces, indices laissés par son frère comme son portable, une photo de Nashia complètement déchirée ou tout simplement la trace des coups de poing sur le mur de la chambre.

Le livre est vraiment bien ficelé (malgré une note globale mitigée sur Livraddict) et nous tient en haleine mais ce n’est pas un coup de cœur. On s’attache plutôt vite au personnage de Carl, on a envie de le consoler et aussi, parce que j’ai le sentiment de savoir ce qu’il ressent (la solitude présente dans ce livre me parle énormément). L’auteure sait nous surprendre et les questions que l’on se pose nous rend tellement dingue, on reste scotcher littéralement au livre. L’atmosphère est vraiment dur à soutenir, il y règne du frisson, de la peur parfois mais surtout du suspens. Le style d’écriture de l’auteure est bien rythmé et prenant. Le côté fantastique de l’oeuvre ne nous gêne absolument pas puisqu’on se plonge dans la réalité du livre. Une lecture à ne pas faire le soirée à côté d’un robinet qui fuit, croyez-moi. Par contre, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher.

Une lecture agréable qui vous tient en haleine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s