Book Haul

Book Haul – Février 2017

shazam-dc-comics-meilleur-super-heros-tome-36-L-LsRyYz.jpeg

  • Shazam – Origines (Edition Eaglemoss) : Je ne connaissais pas ce héros, cela va être vraiment une découverte. Il m’intrigue, j’ai hâte de le découvrir.

Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

couv36229593

  • Ugly Love de Colleen Hoover (Edition Hugo Roman – Collection New Romance) : Je l’ai acheté lors de la vente privée de Hugo Roman. Je n’ai encore jamais lu de Colleen Hoover mais celui-ci fait partie des classiques de cet auteur alors pourquoi pas.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

  • Promise, tome 2 : Insoumise & tome 3 : Conquise d’Ally Condie (Edition Gallimard – Collection Jeunesse) : le tome 1 est dans ma P.A.L et j’ai trouvé ces 2 tomes en occasion. C’est de la dystopie et j’adore ça. N’hésitez pas à me donner vos avis sur cette saga.

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

  • couv27056371La Forêt des Damnés de Carrie Ryan (Edition Gallimard – Collection Jeunesse) : Je me souviens de la chronique de Margaud Liseuse et elle est très enthousiaste. Je n’ai jamais lu d’histoires de zombies alors pourquoi pas commencer par ici?

Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Marie s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu’il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?

Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d’amour ensorcelante.

  • couv70268979Archer’s Voice de Mia Sheridan (Edition Hugo Roman – Collection New Romance) : Je suis un mouton : les critiques sont plutôt bonnes et il était en occasion. Je ne me suis pas posée plus de questions.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

  • couv58824858Justice League – Légendes (Edition Eaglemoss) : La Justice League of America est ma team préférée. Je les adore tous et j’ai hâte de repartir dans leurs nouvelles aventures.

L’Apokolips est sur nous ! Que se passerait-il si l’humanité ne croyait plus à ses légendes ? Si les hommes reniaient leurs héros ? Darkseid, le seigneur d’Apokolips, confie à Glorious Godfrey la tâche de détourner l’humanité de ses héros. Décrédibilisés et sujets à toutes les suspicions, Superman, Batman et tous les autres sont chassés par les foules en colère…

  • couv26950013Superman & Wonder Woman – Couple Mythique (Edition Eaglemoss) : Je ne connaissais pas du tout cette histoire entre Superman & Wonder Woman. Je résiste à l’envie de le dévorer mais je pense qu’il ne va pas trop traîner dans ma P.A.L.

Depuis l’attaque de David Graves contre la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman se sont rapprochés au point de devenir intimes et de partager désormais leur temps entre leurs rendez-vous et leurs lourdes responsabilités. Mois même le couple le plus puissant de la Terre peut trouver de quoi lui tenir tête en la personne de Doomsdoy ou du Général Zod !

  • couv46509930Death Note, tome 11 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata (Edition Kana) : J’en suis au tome 4 de la saga et je continue de compléter la saga tranquillement.

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

  • couv36144276Black Butler, tome 23 d’Yana Toboso (Edition Kana) : Je suis fan de ce manga et je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie.

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

  • couv40708583Caraval de Stephanie Garber (Edition Bayard) : Il a fait beaucoup parlé de lui sur la blogosphère et il a eu de très bons avis. Je n’ai pas pu résister à l’effervescence de sa sortie.

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

  • couv14204303Batman – Le Deuil de la Famille (Edition Eaglemoss) : Mon amour pour Batman est incommensurable et Alfred, la majordome de Bruce Wayne, est un de mes personnages favoris. Ce tome promet d’être dur pour moi (il laisse clairement sous-entendre la mort de celui-ci).

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur…

  • couv24218488La Sélection, tome 3 : l’Elue de Kiera Cass (Edition Robert Laffont – Collection R) : J’ai lu les 2 premières tomes l’année dernière et je tardais cet achat parce que le tome 2 a été centré QUE sur le triangle amoureux et moi, j’en ai eu ras le bol. Mais, ce troisième tome me laisse espérer que la saga va remonter la pente.

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

  • couv67356227La Métamorphose de Franz Kafka (Edition Folio) : J’ai lu un article disant que ce livre faisait parti des classiques à lire une fois dans sa vie. Je l’ai trouvé à 2€ ; pas cher pour une potentielle pépite littéraire.

Lorsque Gregor Samsa s’éveille, un matin, après des rêves agités, il est bel et bien métamorphosé. Doté d’une épaisse carapace d’où s’échappent de pitoyables petites pattes ! Lugubre cocasserie ? Hélas, ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres mais de vulgaires parasites… Les siens. Père, mère, soeur, dont l’ambition est de l’éliminer après avoir contribué à l’étouffer… Ici, un homme se transforme en coléoptère monstrueux, là, un engin pervers tue avec application… Dans la colonie pénitentiaire, c’est l’expérimentation en direct. Une machine infernale s’acharne sur un soldat soumis. Une machinerie hors pair, digne d’un inventeur à l’imagination torturée !

  • couv26879095La Brigade Temporelle, tome 1 de François Descraques (Edition Ankama) : Je suis une grande fan du Visiteur du Futur et ce manga basé sur la brigade temporelle me comble de joie. J’ai trouvé que c’était une partie que François Descraques devait exploiter parce qu’elle a beaucoup de potentiel. Et le voici. Je suis heureuse !

Louise est victime d’un accident de voiture qui lui coûte la vie… ou presque. Une étrange Brigade la sauve et la nomme nouvelle recrue de la Brigade Temporelle, chargée d’empêcher les individus mal intentionnés d’interférer avec l’Histoire. Elle découvre une chance unique de vivre d’incroyables aventures au cœur de grands évènements historiques.

  • Nil, tome 1 et tome 2 : les Secrets de Nil de Lynne Matson (Edition Pocket Jeunesse) : Après les avis élogieux d’Audrey du « Souffle des Mots », cette saga était devenue une priorité sauf que je ne me décidais pas à l’acheter. Et la St Valentin est arrivé. Merci mon chéri qui m’a super bien gâté !!

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

  • couv3627221Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer (Edition Folio Junior) : Ce livre m’a été envoyé par la Kube de Février. J’ai été ravie de cet envoi. De la Fantasy, que demander de plus?

Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d’une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l’esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d’un serviteur tout dévoué et doté d’une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d’un enfant : s’emparer de l’or des fées…

  • couv52744824Vous n’aurez pas ma haine de Antoine Leiris (Edition le Livre de Poche) : Je commence à apprécier les récits témoignages ces derniers temps. Les attentats du 13 novembre m’ont choqué que n’importe quel français et a été une période très douloureuse. Je trouve que la signification du titre de ce récit est exactement ce que nous devons faire suite à ces attentats. J’ai hâte de le lire !

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l’horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n’aurez pas ma haine. Dans celle-ci, il promettait à ces « âmes mortes » de ne pas leur accorder sa haine ni celle de leur fils de dix-sept mois, Melvil. Son message fait le tour du monde. Accablé par la perte, Antoine Leiris, journaliste de 34 ans, n’a qu’une arme : sa plume. L’horreur, le manque et le deuil ont bouleversé sa vie. Mais, à l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre, il nous dit que malgré tout, la vie doit continuer. C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre dans ce témoignage poignant.

  • couv44040174Off-campus, tome 1 : The Deal d’Elle Kennedy (Edition Hugo Roman – Collection New Romance) : Cette saga a fait le tour de YouTube et de la blogosphère là aussi. J’ai envie de me lancer dans cette saga qui s’annonce avec des romances assez légères.

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

  • couv21052902L’Epreuve, tome 3 : le Remède Mortel de James Dashner (Edition Pocket Jeunesse) : Je n’ai toujours pas lu les premiers tomes mais celui-ci était en occasion. Je ne pouvais pas le laisser.

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

  • couv4750269La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman (Edition Robert Laffont – Collection R) : J’attendais cette sortie avec impatience et maintenant, il est dans ma bibliothèque. Je suis aux anges, les premiers avis sont très très bons. Il me tarde de le commencer !

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

  • Superman – La Mort de Superman (Edition Eaglemoss) : Que dire à part que…. Je ne veux pas que Superman meurt !!! Comment peut-on me faire ça? Pas le choix, il faut que je sache vers qui, ma colère va se tourner.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s