Les Extras

Mes résolutions 2017

J’ai longtemps réfléchi pour mes résolutions pour 2017. Je ne savais pas par où commencer, alors autant commencé par le début.

resolutions-2017-une

Du côté livresque, pour l’année 2017, je souhaiterais :

Lire un peu plus : En 2016, j’ai lu 84 livres et j’ai pu lire des livres de genres différents (classiques, romances, science-fiction etc…). J’aimerais renouveler cette expérience qui a été très enrichissante et qui m’a permis de faire de belles découvertes. J’ai remarqué aussi que depuis que je travaille, mes lectures mensuelles ont été très touchées. Je pense que j’ai encore du mal à m’organiser avec mes lectures. Il faut que je me fasse un planning livresque et le tour est joué.

Avancer dans mes sagas en cours et en finir le plus possible : J’ai remarqué que j’adore me plonger dans des sagas mais je les laisse traîner pendant plusieurs mois pour en commencer de nouvelles. J’ai plus d’une trentaine de sagas commencées et j’aimerais en finir une dizaine.

Lire des livres en V.O : J’ai tenté l’expérience avec « Harry Potter and the Curse Child » et ça était très facile que ce que j’aurais pensé. Après, il s’agissait d’une pièce de théâtre donc le texte est beaucoup moins technique mais pourquoi pas essayer un roman?

Découvrir de nouveaux mangas et de nouvelles BD : Je n’en lis que très peu parce que je ne sais pas par où commencer. Cette année, j’ai découvert « Death Note » et ça m’a énormément plu ! Et niveau BD, nul. Rien, à part « Kaamelott » mais je connais déjà. Si vous avez des BD à me conseiller, je suis preneuse.

Acheter mensuellement un tome de la saga « Harry Potter » en version deluxe aux éditions Gallimard Jeunesse : Il coûte presque 40€ le tome et je ne peux pas me permettre de dépenser cela plusieurs fois dans le mois pour un seul bouquin. Une fois par mois, cela me semble raisonnable.

Programmer mes lectures prioritaires : J’ai honte de le dire mais j’ai pas mal de livres qui sont dans ma P.A.L depuis plusieurs années. Je me suis préparée des book-jar (une spéciale classique, une autre spéciale one-shot et une autre spéciale saga) où j’ai répertorié tous les plus vieux livres de ma P.A.L.

Relire toute la saga « Harry Potter » : Parce que je l’aime d’amour.

arton78771.jpg

Autres résolutions pour 2017, je souhaiterais :

M’occuper beaucoup plus du blog

Commencer de nouvelles séries : En tant que fan de séries, passez du temps à les regarder c’est une pure joie. J’ai fait de très belles découvertes cette année comme Orange Is The New Black, The Big Bang Theory, Breaking Bad, Arrow, The Flash, Supergirl et DC’s Legend of Tomorrow. J’ai bien l’intention de découvrir Sherlock (shame on me !) ou encore Westworld, Vikings, Stranger Things, Sense8 et les Orphelins Baudelaire.

Découvrir de nouveaux artistes : Vous connaissez ma passion pour Michael Jackson et bien, j’ai envie de continuer à me diversifier musicalement. J’ai aimé découvrir Sia et là, je compte trouver des artistes qui ne sont pas encore sous la lumière des projecteurs.

Adhérer à une association caritative : J’ai une petite idée pour le choix de l’association. Je suis en train d’enclencher une démarche d’adhésion pour l’association « Grégory Lemarchal » pour lutter contre la mucoviscidose. Être bénévole pour le moment, ça risque d’être compliqué mais je le garde en note.

Voilà mes 10 résolutions pour l’année 2017, je vais tout faire pour y arriver !

Laisser un commentaire

