Chroniques, Livres

Bilan – Mars 2017

 

  • Divergente, tome 2 : Insurgés de Veronica Roth (Edition Nathan)

Ce tome m’a terriblement déçu. Je me suis ennuyée… Triss et Tobias sont agaçants au plus haut point. L’histoire avance très lentement. J’ai perdu tout intérêt pour cette histoire. J’ai encore le dernier tome dans ma P.A.L, je vais attendre un bon moment avant de le lire…

  • Le Visiteur du Futur – La Brigade Temporelle, tome 1 de François Descraques (Edition Ankama)

Je suis une grande fan du Visiteur du Futur et l’annonce de ce manga m’a réjouit ! Je l’ai acheté et je l’ai dévoré en une demi-heure. Ce premier tome est très prometteur : les personnages sont géniaux et l’histoire est prenante. J’ai adoré les missions de la brigade temporelle, elles m’ont fait mourir de rire !! Vivement le prochain tome !!

  • Death note, tome 4 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata (Edition Kana)

J’aime toujours autant cette saga. Chaque page est riche en rebondissements, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il va se passer. Je suis tombée sous le charme de ce manga. Vivement le tome suivant.

  • Cinna de Pierre Corneille (Edition Larousse – Collection Petits Classiques)

Ce livre a été un peu difficile, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de pièces de théâtre et j’ai perdu quelques notions. Cela n’a pas été une lecture marquante mais une bonne lecture.

  • Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier (Edition Rouergue – Collection doAdo)

Cette lecture a été bouleversante. Je me souviens avoir pris quelques minutes pour « digérer » cette histoire. Damien m’a marqué et je me souviendrais longtemps de cette histoire. Je vous conseille vivement cette lecture.

  • Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris (Edition le Livre de Poche)

Ce témoignage a été lui aussi une lecture bouleversante. Je l’ai dévoré en une après-midi et j’avais l’impression d’être Antoine Leiris, j’ai vécu ce deuil le temps de quelques pages. C’est un droit de mémoire que de lire ce livre alors allez-y !

  • Victoria rêve de Timothée de Fombelle (Edition Gallimard – Collection Jeunesse)

Une petite lecture toute fraîche, toute simple qui donne le sourire. J’ai beaucoup aimé !

  • Robin – Année Un (Edition Eaglemoss)

J’ai adoré ce tome consacré à Robin, qui n’est pas un personnage pour qui j’ai une affection particulière, mais ça m’a permis de le découvrir. Il me plait bien ce Robin! Cela me donne envie d’en savoir un peu plus sur lui !

Laisser un commentaire

