Book Haul

Book Haul – Avril 2017

Ce mois-ci, je suis fière de moi. Je m’explique : j’ai résisté à pas mal d’achats et mon compte en banque me remercie. J’ai aussi beaucoup avant dans ma collection Harry Potter Deluxe (j’ai eu un peu de chance aussi il faut l’avouer). Je vous laisse checker tout ça :

  • Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J. K. Rowling (Edition Gallimard – Collection Deluxe) : J’ai reçu à l’acheter sur Ebay à un prix correct, il est vraiment magnifique !

 

  • House of Secrets de Chris Colombus & Ned Vizzini (Edition Balzer + Bray)

Le pitch : The Walker kids had it all: loving parents, a big house in San Francisco, all the latest video games . . . but everything changed when their father lost his job as a result of an inexplicable transgression. Now the family is moving into Kristoff House, a mysterious place built nearly a century earlier by Denver Kristoff, a troubled writer with a penchant for the occult. Suddenly the siblings find themselves launched on an epic journey into a mash-up world born of Kristoff’s dangerous imagination, to retrieve a dark book of untold power, uncover the Walker family’s secret history and save their parents . . . and maybe even the world.

C’est un livre en V.O, je l’ai acheté parce qu’il a eu une très bonne critique de la part J. K. Rowling. J’ai hâte de me lancer dans cette lecture.

  • Harry Potter : Le Grimoire des Objets Magiques de Jody Revenson (Edition Huginn & Muninn) : C’est un livre somptueux qui vient se rajouter à ma collection.
  • 1791 : Une princesse en fuite de Gwenaële Barussaud

Le pitch : 20 juin 1791 : Marie-Thérèse, fille aînée de Louis XVI, roi de France, reçoit de sa mère Marie-Antoinette la consigne de quitter sa chambre le soir-même pour rejoindre son frère et sa gouvernante… C’est le début d’une fuite effrénée au cours de laquelle Marie-Thérèse et sa famille voyageront incognito vers la frontière. Tandis qu’ils oscillent entre mouvements de panique et flambées d’espoir, Marie-Thérèse se rappelle son enfance fastueuse à Versailles et ses premières terreurs de jeune fille de 11 ans en 1789. Le voyage est long, rien ne s’y passe comme prévu, et l’on se prend à espérer comme l’héroïne un enchaînement moins tragique…

C’était une lecture très passionnante. Je pense que ça pourrait être les véritables pensées de Madame Royale : on n’imagine pas les tourments que peut traverser la famille Royale à cette époque. J’ai plusieurs fois repensé à cette lecture en me demandant si la famille Royale n’a pas vécu pire que ce que l’on nous fait croire… Après tout, le peuple français de cette époque se comportait comme des sauvages sans cœur, non? Cette lecture mène à la réflexion : qui est le « méchant » ? Qui est le « bon » ?

  • Dragon Ball Super, tome 1 d’Akira Toriyama & Toyotaro (Edition Glénat)

Le pitch : Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!

Ce premier tome était sympathique néanmoins, une grande partie de l’histoire de Battle of Gods et la Résurrection de F a été supprimée. C’est dommage puisque c’est là qu’on apprend des choses sur les divers Univers et des Dieux de la Destruction. Dommage…

  • Batman – No Man’s Land, tome 5 (Edition Eaglemoss)

Le pitch du premier tome : Ravagée par un tremblement de terre, Gotham City est également abandonnée par les autorités gouvernementales qui l’isolent du reste des États Unis. Des mois plus tard, Batman revient à Gotham, décidé à reprendre la ville en mains. Mais celle-ci est découpée en fiefs régis par ses pires ennemis…

Il ne me manque que le dernier tome et je pourrais enfin la commencer.

  • Star Wars, intégrale, tome 1 de Terry Brooks, Patricia C. Wrede, R.A. Salvatore et George Lucas (Edition Pocket Jeunesse)

Le pitch : INTÉGRALE ÉPISODES I • II • III Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde. Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo. Face à ce dangereux engrenage, alors que le Sénat Républicain s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit… Que la Force soit avec nous.

J’avais envie de me lancer dans l’écriture papier de Star Wars, on va voir si je l’apprécie autant que les films !

  • Half bad, tome 1 : Traque blanche de Sally Green (Edition Milan)

Le pitch : Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

J’ai très envie de découvrir un monde de sorcellerie autre qu’Harry Potter. Cette histoire a été très appréciée par de nombreux lectures alors pourquoi pas moi ?

  • Zalim, tome 1 de Carina Rozenfeld (Edition Scrineo)

Le pitch : Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes. Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?

Déjà la couverture m’a tapé dans l’œil puis, j’ai maté le synopsis. Il a l’air tellement ouf que j’ai pas pu le laisser ! Ça a l’air de foutre les pétoches mais j’ai grave envie de le lire.

  • Sim Survivor de Loic Le Borgne (Edition Scrineo)

Le pitch : Sandro, 18 ans, est un fils de bonne famille, qui s’ennuie dans son monde luxueux et douillet au point de rechercher par tous les moyens à « planer ». Il est contacté par Ambra, une adolescente de 17 ans au caractère bien trempé, qui lui propose de vivre une expérience inédite et puissante. A ses côtés, Sandro se retrouve embarqué dans un stupéfiant jeu en théorie virtuel, Sim Survivor, dont chaque saison est suivie par des millions de fidèles connectés. Sandro comprend vite que ce monde, violent et cruel, n’est peut-être pas une simple simulation. Et si, comme le pense Ambra, tout était réel ? S’il ne s’agissait pas d’un jeu mais d’une véritable et impitoyable épreuve de survie ? Tout en jouant sa peau, Sandro doit percer bien des mystères, jusqu’à réaliser que l’avenir du jeu mais aussi de son pays est entre ses mains.

Ça a l’air d’être un mélange de Nerve et de Nil. Il attend patiemment dans ma bibliothèque.

  • Outlander, tome 6 (Partie 1) : la Neige et la Cendre de Diana Gabaldon (Edition J’ai Lu)

Le pitch du premier tome : Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

J’achète les tomes suivants d’avance pour ne pas être frustrée d’attendre le tome prochain. Il me tarde de commencer cette saga.

  • L’aura noire de Ruberto Sanquer (Edition Scrineo)

Le pitch : Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ? Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ? Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ? Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ? Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane. Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.

  • Harry Potter et la Coupe de Feu de J. K. Rowling (Edition Gallimard – Collection Deluxe)

  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J. K. Rowling (Edition Gallimard – Collection Deluxe)
  • Forget Tomorrow, tome 2 : Remember Yesterday de Pintip Dunn (Edition Lumen)

Le pitch du premier tome : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

J’ai adoré le premier tome qui s’est terminé sur un cliffhanger de malade donc il ne va pas rester longtemps dans ma P.A.L.

  • Terremer, tome 1 d’Ursula K. Le Guin (Edition le Livre de Poche)

Le pitch : Dan, l’Epervier, est un jeune garçon vivant sur l’île de Gont, une des nombreuses îles de Terremer. En effet, ce monde est constitué d’eau et d’une série d’archipels rassemblés en un même lieu. Epervier découvre rapidement qu’il possède le pouvoir, la capacité de se servir de la magie. Ogion le Silencieux, un sorcier, va venir le voir et lui donner son nom d’adulte, Ged. Il va aussi commencer à enseigner au jeune homme ce qu’il doit savoir, puis va l’envoyer à l’île de Roke où l’on forme les sorciers. Là Ged va apprendre la magie, comment se servir du vrai nom secret des choses pour se servir d’elles ou pour les modifier. Mais un jour convoque l’esprit d’une morte et avec elle arrive une créature d’ombre. Alors Ged continue à apprendre puis part dans le monde, traqué par la créature, puis chasseur lui-même, jusqu’au bout du monde.

J’ai reçu ce livre dans le cadre de ma Kube du mois et il a l’air sympa, on verra bien !

  • Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain (Edition France Loisirs)

Le pitch : On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression. Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début. J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée.

Il a eu de très bonnes critiques et pas mal d’éloges donc je me suis laissée tenter.

  • Secrets d’histoire, tome 2 de Stéphane Bern (Edition France Loisirs)

Le pitch : Complots politiques, affaires de mœurs, scandales judiciaires…, l’Histoire est un éternel recommencement, un extraordinaire roman vrai, que Stéphane Bern a découvert dès sa plus tendre jeunesse en dévorant les œuvres d’Alexandre Dumas.
Dans ce livre, il évoque 34 histoires ténébreuses sur lesquelles on s’interroge toujours. De l’affaire des poisons à celle du collier de la Reine, de la malédiction de Toutankhamon aux « rois maudits » en passant par l’assassinat d’Henri IV, l’identité de Kaspar Hauser, l’enfant sauvage, de Dracula ou de Jack l’éventreur, la disparition de Saint-Exupéry, les amours de François Ier, la mort de Descartes ou d’Agnès Sorel, les bâtards de Louis XIV et de Napoléon Ier, les monstruosités des Borgia…, Stéphane Bern nous raconte avec passion et talent ces grandes énigmes du passé où la comédie humaine prend toute sa dimension.

J’adore Stéphane Bern et j’ai déjà lu le premier tome de Secrets d’histoire. On y apprend beaucoup de choses. Pour les fans d’histoire comme moi, ce livre est parfait pour vous !

  • Chanson Douce de Leïla Slimani (Edition Gallimard – Collection Blanche)

Le pitch : Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, le couple se met à la recherche d’une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame.

Lui aussi a été beaucoup chroniquée et beaucoup l’ont adoré. Je l’ai trouvé en occasion alors pourquoi pas le lire ?!

  • Flash – La Révolte des Lascars (Edition Eaglemoss)

Le pitch : À peine remis du choc lié à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Barry Allen apprend qu’il n’est pas le seul à pouvoir courir à la vitesse de l’éclair. Turbine, un ancien pilote de chasse pris dans une faille d’énergie, tire désormais lui aussi sa super-vitesse de la Force Véloce. Mais l’affrontement est de courte durée puisque subitement Barry atterrit en Afrique, dans la cité du terrible Gorilla Grodd…

  • Superman – Brainiac (Edition Eaglemoss)

Le pitch : Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ?

  • Catwoman – D’entre les Morts (Edition Eaglemoss)

Le pitch : Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, dite Catwoman, est elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C’est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham, ainsi que sa haute société ne semblent pas enclins à répondre à ces questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et la conduira à affronter un tueur de dames particulièrement étrange.

  • Nil, tome 3 : la Colère de Nil de Lynne Matson (Edition Pocket Jeunesse)

Le pitch du premier tome : Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon chéri m’a offert le dernier tome de la saga pour me faire plaisir, pour que je puisse la lire d’une traite ! Merci encore chéri ❤

Laisser un commentaire

