Je me présente

1625584_1025082337509563_3371582839076016069_nUne petite présentation. Je m’appelle Laurie mais on aime m’appeler Panda (parce que oui, j’adore les pandas !), je vis à Camiers dans le Nord Pas-de Calais. Je suis née une après-midi d’automne, le 8 novembre 1994. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours eu la tête dans les nuages, la tête ailleurs. A l’école, mes professeurs me disaient trop discrète. Je me l’avoue. Vous vous souvenez quand les professeurs nous forçaient à lire des livres de leurs choix ? Par rapport, aux autres enfants, j’adorais l’école et j’adorais lire ces livres. A commencer par mon tout premier livre : le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. J’ai tellement adoré que je l’ai dévoré et je lisais toujours 2-3 chapitres de plus que ce que la professeur demandait. Autrement dit, je préférais la compagnie des livres aux sorties avec des amis. Je pensais être la seule dans ce cas-là.

Au lycée, j’ai eu plus d’amis évidemment mais les livres me tentaient toujours autant. La passion a été d’autant plus forte grâce à la lecture de l’Étrange Cas du Docteur Jekyll et Mr Hyde de Stevenson. Je me retrouve désormais plusieurs fois par semaine dans les librairies, à acheter des livres, à consulter les nouveautés etc… Depuis plusieurs années, je commence à développer une maladie que j’aime appeler « la passion contagieuse ». Je m’explique.

Depuis toujours, mon papa m’a initié à la musique. Il me faisait écouter ses vieux vinyles, on regardait des cassettes de clips vidéos que mes grands frères avaient enregistré. Dont une, d’un artiste qui me tient énormément à cœur et à qui j’ai développé une passion infinie qui me suivra encore aujourd’hui. L’artiste avec un grand A. Michael Jackson. Je l’ai adoré depuis le berceau et encore plus aujourd’hui. Il est l’homme qui m’a servi de modèle. Je me suis inventée un monde, comme lui. Je me fichais de savoir ce que penser les autres, comme lui. Il fait partie de ma première passion et passera toujours avant mes livres.

La seconde, il s’agit du septième art : le cinéma. Quand je ne lis pas, je regarde des films ou je vais au cinéma. Je suis fan de cinéma et j’ai bien sûr mes sagas favoris comme Star Wars (bien évidemment) que mes grands frères m’ont initié comme une tradition de famille, qui me tarde de transmettre à mon tour. Retour Vers le Futur a été mon coup de cœur et c’est la saga dont je connais chaque réplique. Harry Potter avec qui j’ai grandi en même temps que les acteurs de la saga. Je suis une immense fan de Quentin Tarantino dont il me tarde de découvrir ses nouvelles œuvres. Evidemment, j’ai ma panoplie d’acteurs préférés comme Will Smith, Leonardo DiCaprio, Jim Carrey ou encore Hayden Christensen, Christian Bale, Bruce Willis etc… Il s’agit surtout des acteurs internationaux mais il y a un acteur qui est à la fois réalisateur, musicien, scénariste, comédien. Il est un véritable génie, une personne que le monde peut nous envier. M. Alexandre Astier. J’ai eu la chance de pouvoir voir l’Exoconférence que je recommande vivement à mes proches. J’aime tout chez cet homme, j’aime sa façon de penser, j’aime chacun de ses projets. Je vous conseille de découvrir toutes ses œuvres. Peut-être qu’un jour, je ferais des critiques cinématographiques sur le blog. Qui c’est ?!

La troisième, qui complète un peu le cinéma. Les séries télévisées. Je commence par un ordre chronologique de découverte. A commencer par Dragon Ball Z, je pense que l’on ne peut pas aimer les mangas animés sans être passé par celui-ci. Friends qui est devenu culte maintenant. Tout le monde connait cette série et je fais partie de ces plus fidèles fans. Ensuite, viens Kaamelott de M. Alexandre Astier une des meilleures séries françaises quand même ! Puis, Desperate Housewives et Dr. House qui a bercé mes années de lycée. Et enfin, des séries beaucoup plus récentes qui m’ont changé la vie. Je parle bien sûr de séries comme South Park qui est une série animé à pleurer de rire, le Visiteur du Futur qui est une web série française d’une excellente qualité, Breaking Bad qui montre bien qu’une série peut parler d’autres choses que des histoires d’amour débiles. Voilà mes deux favorites même si j’adore toutes les autres, celle-ci ont une particularité qui me convient. Un open-world. Leur univers est tellement grand que tu peux créer une infinité d’histoires qui te paraîtront crédibles. Je parle de Game of Thrones (quoi d’autre hein?) et de Doctor Who (version 2005). Je ne peux pas me lasser de ces séries. Si vous les connaissez pas et bien foncez !

La quatrième, la plus récente, les comics. Evidemment, les puristes voudront que je choisisse entre DC Comics et Marvel. Sauf que moi, je ne suis pas comme tout le monde. J’aime les deux et puis c’est tout. Que ce soit les films ou les comics. Pour DC Comics, je dirais que mon super-héros préféré est Batman, l’histoire de Bruce Wayne me passionne. Il est quand même le seul super-héros à ne pas avoir de pouvoirs. Pour Marvel, je dirais sans hésiter Iron Man parce qu’il ne connait pas la limite du « bien » et du « mal » et j’aime les personnages complexes comme lui.

La cinquième, qui coule de source avec la passion des livres, l’écriture. J’aime écrire voilà. Je peux passer une soirée entière à écrire une fiction comme je peux passer plusieurs années dessus. Mon inspiration vient surtout avant de dormir. Vous savez quand vous imaginez des histoires dans votre tête pour vous endormir ? Et bien, moi, c’est comme ça. Je peux écrire de la romance comme de la science-fiction ou encore un Thriller.

Je pense que vous connaissez tout de moi maintenant.

Je vous avais dit que c’était une petite présentation !

Publicités